Quand on met la voiture, la moto, le cabriolet ou la voiture d’époque dans le garage pendant l’hiver, il est important que l’humidité relative n’augmente pas trop. Une humidité trop élevée conduit à l’odeur de renfermé ou à la formation de moisissure dans la voiture et le garage.
Dans un garage chauffé l’emploi régulier d’un déshumidificateur, qui fonctionne selon le principe de condensation, est particulièrement sensé. L’air humide est absorbé par le déshumidificateur et touche dans le sécheur les serpentins de refroidissement et ainsi l’air humide est converti en eau par la condensation. L’eau de condensation est ensuite recueillie dans le réservoir.
DD8L protège une moto de la moisissure et de la rouille
Meaco DD8L protège cette Jaguar dans le garage de l’humidité trop élevée
Certains déshumidificateurs offrent aussi l’option pour l’évacuation directe de l’eau de condensation au moyen d’un tuyau. L’évacuation directe de l’eau de condensation est un gros avantage surtout pour la déshumidification des voitures ou des garages, parce qu’il n’est pas nécessaire de vider le réservoir. Le déshumidificateur marche en fonctionnement continu et déshumidifie dès que l’humidité programmée par vous est dépassée.
Dans les garages non chauffés, cependant, le déshumidificateur à condensation peut être utilisé que sous certaines conditions, car à basses températures la capacité de déshumidification diminue de façon disproportionnée. Dans les garages non chauffés avec des températures froides, on vous recommande l’utilisation d’un sécheur à adsorption. Ceux-ci déshumidifient l’air efficacement, déjà à des basses températures à partir de 1°C et créent ainsi un climat optimal qui protège votre inventaire et vos véhicules des dégâts dus à l’humidité.
Les déshumidificateurs idéals pour le garage : sécheur à adsorption Meaco DD8L – optimal même à des basses températures.